TROUVER LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Comme pour les êtres humains, les chiens ont besoin de compléments alimentaires de temps en temps. Les acides gras essentiels contenus dans l’huile de poisson, riche en DHA, sont nécessaires au chiot pour assurer son développement cérébral. Il en est de même pour le chien âgé. Par exemple, un aliment spécifique peut améliorer la santé générale d’un vieux chien. Souvent, les compléments alimentaires peuvent améliorer la gestion de situations particulières comme les problèmes dermiques, de pelage ou les troubles musculosquelettiques. Le zinc et la biotine sont connus pour leurs qualités bienfaisantes sur l’épiderme et le pelage. De plus en plus de vétérinaires et propriétaires de chiens reconnaissent les avantages des compléments alimentaires pour chiens.
VitalChew est très facile à administrer, il se donne au chien comme une friandise. Vous êtes certain également que votre chien mange la dose correcte et vous évitez les inconvénients bien connus de la manipulation de l’huile de poisson liquide. En plus, la composition du produit est soigneusement équilibrée et l’apport d’EPA et de DHA est sous contrôle, de sorte que votre chien en ressente l’effet intensifié quand cela est nécessaire.
Au moment où vous donnez VitalChew, vous créez un lien fort avec votre animal domestique. Nous sommes convaincus que votre chien va adorer cette friandise et nous vous suggérons de la donner au moment du repas. Dans certains cas, il est préférable de mettre le comprimé gélifié sur la nourriture dans la gamelle afin de permettre au chien de s’habituer à la consistance et à la texture inhabituelle de VitalChew.
Oui, VitalChew peut provoquer des effets secondaires. VitalChew Skin + Coat contient du zinc, qui pourrait provoquer un effet secondaire chez le chien avec un estomac sensible. Les effets secondaires les plus connus sont la nausée, le vomissement et la diarrhée. Normalement, la nausée se manifeste peu après l’ingestion provoquant des vomissements qui peuvent durer de 30 à 60 minutes. Ce n’est pas dangereux, mais cela peut être désagréable pour le chien. La plupart des chiens réagissent moins la deuxième et la troisième fois et les effets secondaires pourraient disparaître. Nous vous suggérons de donner VitalChew Skin + Coat au cours du repas ou tout de suite après pour avoir le moins d’effets secondaires possibles.
VitalChew a une texture que les chiens ne connaissent pas et, pour cette raison, ils peuvent refuser de manger VitalChew lors de la première ou deuxième prise. Sinon, vous pouvez mettre VitalChew sur la nourriture dans la gamelle ou couper la dose en deux. Les petits chiens adorent cela. Une fois, que votre chien a goûté VitalChew à plusieurs reprises, il va de lui-même en demander parce qu’il aapprécie le goût.
S pour les chiens de moins de 10 kg, M-L pour les chiens de plus de 10 kg. Si votre chien pèse plus de 30 kg, il faut lui donner deux comprimés au lieu d’un.
Dans la plupart des cas, une nourriture de qualité contient toute la nutrition nécessaire pour votre chien. Dès lors, si votre chien est plein de vie, en bonne santé et de bonne humeur, il n’est pas nécessaire de lui donner VitalChew. Cependant, parfois un chien a besoin d’un complément alimentaire pour rester en bonne santé, tout comme nous, par un apport en (multi)vitamines et minéraux. VitalChew contient aussi des acides gras ainsi que des vitamines et minéraux pour que votre chien reste en bonne santé. De plus, VitalChew propose des variétés de produits qui renforcent les articulations, atténuent les problèmes musculosquelettiques, soutiennent la fonction dermique et le pelage afin de donner à votre chien des ingrédients bien choisis qui ont un effet bénéfique scientifiquement prouvé.
Souvent, le fait de donner en plus un aliment complémentaire avec des acides gras essentiels tels que l’EPA et le DHA fait la différence. Si vous donnez une alimentation haut de gamme à un chien de 10 kg, normalement il reçoit 10 à 20 mg d’EPA et de DHA. Un comprimé de VitalChew lui apporte 10 à 20 fois plus d’acides gras essentiels à son bien-être.
Pas de problème si vous respectez les instructions de l’emballage , à savoir un comprimé de VitalChew par jour. Le dosage des ingrédients dans VitalChew a été soigneusement étudié en collaboration avec des spécialistes en nutrition animale et basés sur de nombreuses recherches scientifiques.
Après environ trois semaines de traitement avec VitalChew, vous devriez pouvoir constater les premiers signes d’amélioration tels que moins de démangeaisons, une meilleure digestion, une réduction de l’anxiété et une facilité de mouvement chez les chiens atteints d’arthrose. Si vous ne constatez aucune amélioration, vous pouvez essayer de doubler la dose pendant une autre période de trois semaines.
Tous les chiens et toutes les races peuvent avoir besoin d'un complément alimentaire supplémentaire. Leur exigence dépend bien entendu du chien. En cas de doute, il est conseillé de demander à votre vétérinaire.
Il existe quatre variétés: Joints + Mobility, Skin + Coat, Senior Health et Puppy Health. Les trois premières sont disponibles en deux versions pour des petits chiens (S) et des chiens medium/large (M-L). Découvrir les produits ici.
Une boîte contient 30 comprimés gélifiés sous blister qui assure la préservation du goût et une conservation de longue durée.
Les produits VitalChew sont fabriqués en Norvège par la société Ayanda Concordix AS, dans des conditions très strictes et contrôlées. L’usine se trouve à Andenes, près de Lofoten, au nord du Cercle Polaire Arctique.
Calanus finmarchicus est une crevette pêchée dans les eaux profondes des mers arctiques. Après plusieurs processus de production, le sous-produit, appelé hydrolysat de Calanus, est extrait et cette poudre est utilisée dans les produits VitalChew. Le dosage par comprimé de VitalChew est de 2% du total à mâcher. Les chiens, tout comme les chats, adorent ce nouveau goût. La société norvégienne Calanus AS collabore avec des instituts de recherche et les autorités pour préserver la pêche durable de Calanus finmarchicus, dans les limites de sécurité fixées par l'environnement.
Oui, l'huile de poisson que nous utilisons dans VitalChew est parfaitement sûre. La teneur en contaminants les plus courants dans l'huile de poisson, tels que les métaux lourds et les PCB, est inférieure à celle de l'huile de poisson naturelle. Elle est inférieure aux exigences réglementaires européennes et américaines et de nombreux contaminants présents dans les produits finis sont inférieurs aux niveaux détectables. De plus, l'huile de poisson que nous utilisons est obtenue par une pêche durable. Cela signifie qu'elle est soumise aux contrôles les plus stricts des autorités. Si nécessaire, nous pouvons vous envoyer les certificats d'origine de nos fournisseurs d'huile de poisson.
Les huiles de poisson utilisées dans VitalChew proviennent des maquereaux, des sardines et des anchois pêchés dans les mers du Pérou, du Maroc, de la Turquie et du Chili. Un contrôle à 100% de la chaîne d'approvisionnement garantit la traçabilité complète de l'huile de poisson. En tant que membre de l’association GOED, nous savons que les poissons sont capturés de manière durable, ce qui évite les risques de surpêche.
Il faut garder VitalChew à température ambiante, c’est-à-dire jusqu’à 25°C. Si vous exposez VitalChew à des températures plus élevées, les comprimés vont fondre et devenir liquide. Ce n’est pas un problème puisque l’effet de VitalChew n’est pas altéré. Vous pouvez facilement inverser la situation en mettant la boîte de VitalChew dans le réfrigérateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il retrouve son état solide. Vous pouvez alors donner à nouveau VitalChew sans problèmes.
Non, cela ne s’applique pas à VitalChew. Quand l’huile de poisson devient rance, c’est parce qu’elle a été en contact avec l’air (oxygène), et dès que cela arrive, elle s’oxyde. Alors, chaque fois que vous ouvrez votre bouteille d’huile de poisson, elle entre en contact avec l’air et le produit s’oxyde un peu à chaque fois. Vous allez le remarquer facilement parce que l’odeur s’accentue de plus en plus. VitalChew est protégé de l’oxydation pendant son processus de fabrication en utilisant de l’azote. De plus, les comprimés gélifiés VitalChew son scellés dans des blisters thermoformés et toutes les doses sont protégées de l’oxygène, de l’humidité et de la lumière pour garantir la fraîcheur de chaque dose de VitalChew.